Votre recherche :

>> Recherche avancée

Toutes les actualités

La Ciivise en visite à Nantes

Télénantes a couvert la visite à Nantes de la Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants :

À Nantes, la parole des victimes d’inceste se libère

Vidéo – 21/10/2021 – Les victimes d’inceste ont exprimé leur souffrance, mais aussi leurs attentes, lors de la première réunion publique de la Ciivise, mercredi 20 octobre, à Nantes.

Le JT du 20 octobre : CIIVISE, Trignac et HBC Nantes

Nantes est la première ville qui accueille aujourd’hui la Ciivise. Une réunion publique était organisée pour donner la parole aux victimes et à leurs proches. – Durée : 4 min 40 (suite…)

À Nantes, la commission sur l’inceste rompt le silence des victimes

Alors que la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) a reçu 4 200 témoignages depuis un mois, elle organisait son premier déplacement régional, à Nantes, mercredi 20 octobre. Lors d’une réunion publique, des victimes de tous âges ont raconté leurs souffrances dans une atmosphère de grande écoute.

la-croix.com

La commission « inceste » entame son tour de France à Nantes

Deux semaines après la publication du rapport sur les abus sexuels dans l’Eglise, la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants a entamé mercredi un tour de France à Nantes, afin de favoriser la libération de la parole chez les victimes. – Durée : 1 min

europe1.fr

Briser le tabou de l’inceste

Nouvelle Calédonie –

Du 25 au 29 octobre, CALEDONIA consacre son feuilleton à l’inceste, tous les soirs dans son JT de 18h. Le témoignage d’une victime, complété par ceux de psychologues, permettent d’aborder ce sujet encore tabou.

caledonia.nc

La « Commission inceste » tient sa première réunion publique

Après la parole des victimes de pédocriminalité dans l’église, recueillir celle des victimes d’inceste. C’est le travail initié par la Commission indépendante contre l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, la Ciivise, qui tenait ce mercredi une première réunion publique à Nantes.


franceculture.fr