Andréa Rawlins-Gaston, la réalisatrice du documentaire « Inceste, le dire et l’entendre » raconte comment elle a travaillé avec les victimes pour les accompagner jusqu’au témoignage face caméra. (Durée : 2 min)
Le 2 juin est la journée internationale de victimes innocentes d’agression, à cette occasion l’association « Les enfants de Tamar » organise un festival, du 2 au 3 juin à Saint-Marcel dans l’Eure, pour sensibiliser sur les violences sexuelles faites aux enfants.
Le sénateur Renaissance Xavier Iacovelli a déposé une proposition de loi visant à lever les délais de prescription pour toutes violences sexuelles commises sur les mineurs.
Il souhaite envoyer un « message important pour les victimes ». Le sénateur Xavier Iacovelli, membre du parti présidentiel Renaissance, a déposé une proposition de loi pour supprimer les délais de prescription en cas de violences sexuelles contre un mineur.
Dans cet épisode qui met en lumière ces mères qui ne savent pas protéger, Hélène Romano explique avec la difficulté pour les victimes à se relever et à comprendre un monde dans lequel le repère censé être sécurisant ne les a pas protégés.
En fin de semaine dernière, la CIIVISE, la commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, a fait une halte en Corse, à Bastia, le temps d’une réunion publique.
Interview audio de Nathalie Mathieu, co-présidente de la CIIVISE (Durée : 4 min)
« On voulait une ou plusieurs journées pour créer des activités, des échanges, des rencontres avec professionnels et victimes », annonce Claire-Aurélie Véraquin, fondatrice de l’association « Les enfants de Tamar ». (Durée : 3 min)
C’est un sujet inédit, non chiffré, absent du débat public. Un impensé judiciaire, politique, culturel, familial pour l’auteure de cette enquête racontée à la première personne.
La CIIVISE a fait escale à Bastia, hier, jeudi 25 mai. Une réunion publique au cours de laquelle ont notamment été dévoilés les témoignages de victimes. Le juge pour enfant Edouard Durand, président de cette instance, détaille les chiffres et les préconisations portées.
Président de la commission indépendante qui doit rendre un rapport au bout d’un tour de France, le magistrat Édouard Durand a fait escale à Bastia, hier. Pour une réunion publique qui a révélé des témoignages bouleversants. À l’évidence, le fléau n’épargne pas la Corse
Notre site utilise des cookies pour réaliser des statistiques et enregistrer vos préférences. Si vous continuez sur notre site, nous considérons que vous êtes d'accord.Ok