Votre recherche :

Qui sommes-nous ?

CRI-ADB : Centre de Ressources Inceste de l’Association Docteurs Bru

Historique

Depuis 1996, l’Association Docteurs Bru développe et met en œuvre, au sein de la Maison d’accueil Jean Bru, un dispositif d’accompagnement éducatif et thérapeutique pour des jeunes filles victimes de violences sexuelles intrafamiliales. Les pratiques éducatives s’y inscrivent en résonnance avec un travail permanent de recherche et d’analyse supervisé par un Conseil scientifique dont les travaux sont régulièrement formalisés par des publications, des colloques, des séminaires, des recherches.

En 2015, l’Association Docteurs Bru s’est doté d’un service documentaire afin d’accompagner ses instances dans le processus d’information, de réflexion et de mise en œuvre de leurs actions.

En 2018, le CRI-ADB ouvre son site internet et propose gratuitement un ensemble de services au public.

Portail d’information

A terme, ce site internet a pour objectif  de couvrir les questions relatives :

  • aux effets de l’inceste et à la spécificité du fait incestueux,
  • à la prise en charge de personnes concernées par des actes d’inceste,
  • aux démarches et au cadre juridique,
  • à l’inceste comme sujet de recherche scientifique et clinique.

Le site internet a pour principales missions de :

  • mettre en valeur la production intellectuelle et les pratiques professionnelles par le moyen d’une base de données spécifique de références bibliographiques,
  • signaler les événements et l’actualité en proposant des services de veille et de diffusion sélective de l’information.

La finalisation de cet outil est en cours. Les fonctionnalités et le volume d’information s’enrichiront au fil du temps.