Votre recherche :

Livre

Fiche mise à jour le 20 février 2019

Renaître grâce à la psychogénéalogie : Les clés du décodage familial de l’inceste

En bref

Auteurs : Noëlle Le Dréau
Numéros : ISBN 978-2-7296-1358-7
Dates : Date de publication: 2013
Etendue : 324 p.
Liens internet : Extrait du document

Description

Titre :

Renaître grâce à la psychogénéalogie : Les clés du décodage familial de l'inceste

Editeurs :

InterEditions, Paris

Collection :

Epanouissement

Présentation de l'éditeur :

Chaque famille comporte de multiples composantes des secrets de famille, avec des effets rétroactifs, tels des systèmes se reproduisant ou se modélisant de générations en générations, de fratries en fratries. Recomposer cet arbre des générations fait naître en soi un sentiment d'appartenance, redonne du sens à l'histoire familiale et par conséquent à la sienne propre. En matière d'inceste, la démarche psychogénéalogique a pour but : de démonter visuellement le mécanisme et mettre en perspective toutes les dynamiques transgénérationnelles qui ont fait basculer l'immense désarroi du passé familial ; de se libérer des répercussions en chaîne de la famille incestueuse pour enfin se libérer de ce crime d'inceste et se sentir le droit de vivre.

Premier livre à associer aussi magistralement témoignage et étude clinique, cet ouvrage sera très précieux pour toutes les victimes d'inceste ou de viol autant que pour leur entourage, les praticiens et les intervenants sociaux.

Mots clés SantéPsy :

Inceste, Prévention, Prostitution, Recherche clinique, Témoignage, Viol, Histoire familiale, Généalogie, Transgénérationnel

Détails

Langue : français
Numéro de fiche : 34
Source : CRIAVS:
Type de fiche : Livre
Création : 19/02/2019
Dernière modification : 20/02/2019
Statut WordPress : Publié