Votre recherche :

>> Recherche avancée
Livre

Fiche mise à jour le 11 juillet 2019

Renaître de ses hontes

En bref

Editeurs : Le Passeur, Paris
Date de publication : 19 avril 2016
Etendue : 219 p.
Numéros : ISBN 978-2-36890-007-9

Description

Présentation de l'éditeur :

Des tréfonds de la honte, celle qui consume l'âme et réduit au silence, Laurence a toujours cru que demain était encore à écrire et que rien n'était perdu. Elle a connu le pire : la maltraitance, l'inceste, la prostitution à 17 ans, la m drogue et l'alcool pour tenir, le gouffre de la dépression et la mort toute proche, toujours cernée par le dégoût de soi.

Pourtant, Laurence a puisé dans ces expériences douloureuses une force pour continuer de vivre et trouver les ressources pour avancer, coûte que coûte. Sur ce chemin de résilience, la confiance en la vie, l'amour gratuit et l'accompagnement de psychothérapeutes ont été de puissants leviers pour se relever.

Cependant, il lui fallait briser le silence qui la muselait depuis tant d'années. Laurence a crié sa honte, bousculant les préjugés, pour transmettre ce message à ceux qui sont enfermés dans leur souffrance : «Ne désespérez jamais. Les blessures cicatrisent un jour. Il est possible d'en sortir, de trouver un sens à sa vie afin de vivre pleinement.»

Au-delà du témoignage, elle livre ici les clés de sa renaissance.

Mots clés SantéPsy :

Récit de vie, Enfant maltraité, Inceste, Prostitution, Usage nocif, Dépression, Honte, Résilience

Détails

Genre : Témoignage
Langue : français
Numéro de fiche : 56
Catalogue(s) :
CRIAVS
Type de fiche : Livre
Création : 11/07/2019
Dernière modification : 11/07/2019
Statut WordPress : Publié