Votre recherche :

>> Recherche avancée
Livre

Incestée : Le Combat d’une victime

Fiche mise à jour le 9 décembre 2021

En bref

Rédacteur de la préface : Gérard Lopez
Editeurs : Julie-Christine Duboc (Auto-Édition)
Date de publication : 12 septembre 2021
Etendue : 296 p.
Numéros : ISBN 978-2-9576667-0-6

Description

Présentation de l'éditeur :

À 23 ans, après son doctorat, Julie-Christine est admise au CNRS. À 24 ans, le traumatisme de l’inceste qu’elle avait tenté d’oublier l’envahit et dévaste sa vie.

Après des années de reconstruction, elle peut aujourd’hui raconter et dénoncer publiquement les crimes auxquels elle a survécu.

Julie-Christine a grandi dans une ferme en Normandie, au sein d’une famille incestueuse dont elle a dû se détacher pour s’affranchir de l’injonction au silence. Elle a alors fait face à une double peine : le trouble de stress post-traumatique et le rejet familial. Ce livre retrace son parcours et la destruction causée par les agressions sexuelles qu’elle a subies, de son oncle à six ans et de son frère aîné lorsqu’elle était adolescente.

Avec son regard de psychologue, au fil de son témoignage, elle analyse son cheminement de victime sur l’éprouvant sentier de la guérison, et elle propose des outils thérapeutiques pour les personnes négligées, maltraitées, violées, incestées… durant leur enfance.

Mots clés SantéPsy :

Inceste, Inceste fraternel, Inceste par ascendant, Traumatisme psychique, Conséquence, Victime mineure, Syndrome post-traumatique, Déni, Exclusion, Famille pathologique

Mots clés libres :

Inceste oncle-fille

Détails

Genre : Témoignage
Langue : français
Numéro de fiche : 765
Type de fiche : Livre
Création : 09/12/2021
Dernière modification : 09/12/2021
Statut : Publié